COMMUNIQUE DE PRESSE PARALELLES 45
_____________________________________________________________________
Riche de trente ans d’histoire, l’association Parallèles 45, a
toujours porté une attention particulière à l’image, sous toutes ses formes. Aujourd’hui, les passions se mobilisent essentiellement autour de la photographie.
Et à Parallèles 45, par photographie, il faut entendre noir et blanc argentique.
Nous voici au cœur d’un débat brûlant… Il ne s’agit pourtant ni de prise de position, ni de posture ou de snobisme. On parlera seulement de plaisir : le plaisir de l’attente, celui (toujours magique) de l’image qui se révèle progressivement dans le bac. Le plaisir encore du beau papier, épais et soyeux entre les doigts.
Finalement, Parallèles 45 reste, à Orléans, l’un des derniers clubs à offrir à ses adhérents un laboratoire noir et blanc actif. Chacun peut y faire ses débuts, y progresser et explorer sa propre voie.
Encouragé par une première expérience l’association s’expose à nouveau cette année. Elle sera accueillie par le Petit Bouchon de la Lionne, entre le 14 Avril et le 14 Mai 2009.
Sans peur du paradoxe, les membres photographes essaieront pour la circonstance de fixer l’Ephémère. Les novices comme plus expérimentés se prêteront à l’exercice. Chacun (qu’il soit rêveur, caustique, aventureux…) laissera s’exprimer sa sensibilité, dans l’esprit de liberté qui a toujours animé Parallèles 45.
Les commentaires récents